Blog   •   Nous rejoindre   •   Contact
FR | EN

Nos équipements
industriels

Des outils industriels performants pour la fabrication des produits imprégnés sur support.


Nos équipements industriels sont soumis aux exigences et aux réglementations strictes pour garantir la sécurité des produits, le tout avec un savoir-faire Made in France.

Nos outils industriels

Nous possédons une surface industrielle de 10 000m², dédiée à la production avec 11 lignes aux expertises complémentaires.


Lignes pour les lingettes imprégnées – conditionnement flowpacks

 

  • Lignes enchevêtrée et crossfold pour les produits cosmétiques (lingettes BB, lingettes démaquillantes, lingettes rafraichissantes, lingettes exfoliantes…)
  • Lignes dédiées aux produits ménagers ou de désinfection (lingettes désinfectantes, lingettes pour le sol, lingettes multi-usages…)


Lignes spécifiques pour les sachets individuels

Chacune dans des salles blanches (ISO 8, ISO 7, Flux laminaire ISO 5)

  • Non tissé sec / lotion
  • Lotion sensible – sans conservateurs
  • Différentes lotions par compartiment bi-poches


Lignes de production pour les cotons et disques impregnés

Conditionnement en pots

  • Disques démaquillants
  • Peeling
  • Dissolvants…


Ligne dédiée pour les Applistick®


Ligne de production pour des masques en tissu

 

  • Conditionnés en sachet individuel
  • Avec possibilité de mise en étui en bout de ligne


Depuis notre création, nous avons toujours été et restons attentifs aux évolutions techniques afin de nous équiper des outils de production les plus performants :

  • Atmosphères de travail contrôlées (flux laminaires, ZEC)
  • Procédés de formulation à froid ou à chaud (émulsions)
  • Laboratoires R&D, Chimie et Microbiologie intégrés
  • Equipements pour la transposition industrielle d’un produit client à nos process de fabrication

Par ailleurs, nos 6 000 m2 consacrés au stockage de produits finis avec une capacité de 7 200 palettes permettent de fluidifier la chaîne logistique au service des clients.


De nombreux formats possibles pour nos produits imprégnés

 

Le flow pack est l’emballage le plus pratique et le plus utilisé pour emballer des lingettes imprégnées de notre quotidien. Ce format est également très adapté à un usage professionnel, en particulier dans le secteur médical et hygiène pour l’emballage de lingettes désinfectantes. Nos packagings en flowpack peuvent avoir soit une étiquette souple, rigide ou une fermeture à capot en fonction de la demande du client.

Des sachets individuels à ouverture facile et dosage précis. Facile à emporter partout et très hygiénique grâce à son usage unique, ce format est très utilisé pour des produits nomades à usages plus ponctuels ou discrets tels que les lingettes intimes, les lingettes dissolvantes, ou encore pour des produits de santé tels que des compresses médicales imprégnées.

Des disques imprégnés. Conditionnés dans des pots refermables et hermétiques en différentes tailles, ils sont préimprégnés et prêts à l’emploi pour prendre soin de sa peau ou des animaux de compagnie. Ils sont également très faciles d’utilisation, avec un emballage qui se glisse ni vu ni connu dans un sac…

Les Applistick® sont une innovation incontournable en matière de nomadisme : c’est le produit idéal à avoir avec soi. Ce sont des bâtonnets ouatés dont la tige creuse contient un liquide actif (antiseptique, éosine ou d’autres applications cutanés) et permettent une application précise et ciblée. En unidose, ils sont hygiéniques et faciles à emporter dans leur boîte plastifiée de 10 ou 20 applisticks unidoses

Des masques imprégnés en tissu. Format inspiré du rituel de beauté asiatique, ces masques sont prêts à l’emploi et leur pose permet de potentialiser l’effet des actifs par rapport à l’application d’une crème ou lotion de soin. Nous possédons des technologies innovantes telles que conditionnement en sachet bi-compartiment, ou encore emballage en sachet papier recyclable.

Pour en découvrir plus sur nos masques, visitez notre site www.eurowipes-sheetmask.com/


De nombreux formats et différentes possibilités de suremballages sont proposés également :
Gros format, format standard, format mini, sachet individuel ou duo-sachet, mise en étui, mise en présentoir, lotage…


Nos différentes techniques de pliages et de fermeture

 

Fold (pliage en C, Z, V+Z, C+Z, double Z, …)

Ce type de pliage offre une grande flexibilité quant au choix du non tissé, aux dimensions des lingettes ainsi qu’au nombre d’unités par paquet : des formats mini aux gros formats en nombre ou en taille telles que les lingettes nettoyantes pour le sol.

Interfolded

Ce pliage par enchevêtrement permet à la lingette suivante de se présenter automatiquement à l’extérieur du paquet. Ce procédé confère au paquet une grande praticité et facilité d’utilisation. Elle est particulièrement adaptée pour des produits à usage fréquent telles que les lingettes bébé.

Crossfold

Les lingettes sont pliées d’abord en horizontal puis repliées en deux en vertical. Ce pliage permet des emballages plus compacts, pour des produits nomades ou de voyage. Il convient particulièrement aux lingettes démaquillantes, déodorantes ou nettoyantes pour les mains.

Merci de votre intérêt pour nos produits

Pour accéder aux fiches produits, nous vous remercions de bien vouloir renseigner les informations suivantes :

En validant ce formulaire, j'accepte d'être contacté par Euro Wipes au sujet de ma recherche. En savoir plus

Newsletter Euro Wipes

Pour vous inscrire à notre newsletter, veuillez renseigner les informations suivantes :