Blog   •   Nous rejoindre   •   Contact
FR | EN

Notre comité exécutif

Le pilotage d’Eurowipes est secondé par des commissions opérationnelles organisées autour du Comex pour plus d’implication et de partage dans l’entreprise.


Découvrez les profils et les parcours des membres du Comité exécutif d’Eurowipes.

Olivier HOURCADE- Directeur Général

 


 

Olivier a rejoint Eurowipes en septembre 2021 en qualité de directeur général. Diplômé de NEOMA Reims, Olivier a occupé plusieurs postes de Management au sein de multinationales dans le secteur des biens de consommation et de la santé, en France et à l’étranger.
Olivier place l’innovation et la satisfaction des besoins client et consommateur au cœur de la stratégie Eurowipes.

Virginie BARVILLE – Directrice R&D et Innovation

 


 

Virginie rejoint Eurowipes très prochainement en tant que Directrice R&D et Innovation.

Emmanuelle BOULAY – Directrice des Ressources Humaines

 


 

Emmanuelle a pris la Direction des Ressources Humaines d’Eurowipes en mars 2021.
Diplômée d’un Master II en Management des Ressources Humaines Internationales, elle a essentiellement travaillé pour des secteurs Transport-Logistique/Industrie pour des Groupes Européens et Internationaux.
Sa prédominance opérationnelle place l’humain et la proximité entre les équipes comme le premier pilier de la qualité de nos produits.
Les compétences et le développement des salariés sont au cœur de la réussite de l’entreprise.

Frédéric JANVIER – Directeur Industriel et site

 


 

Frédéric fait partie des personnes ayant intégré l’aventure Eurowipes dès sa création en 2001. Avec une formation de biochimiste, spécialisé en microbiologie et quelques expériences antérieures en Qualité, son parcours chez Eurowipes a débuté avec des missions partagées entre R&D et Qualité. Il prendra alors rapidement la responsabilité du laboratoire Qualité et c’est en 2009 qu’il intégrera le comité de direction. En avril 2018 il ajoute à son champ de responsabilités la direction des Opérations.

Frédéric a évolué sur des fonctions de Directeur Industriel et site en début d’année 2024.

Sophie THEVENOT – Directrice Qualité et Supply Chain

 


 

Sophie a intégré Eurowipes en mars 2021 à la suite d’un beau parcours en automobile. D’abord Responsable Supply Chain, elle a été récemment promue au poste de Directrice Qualité et Supply Chain.

Ses missions sont donc complémentaires et transversales avec la mise à disposition de produits sûrs, de qualité et l’optimisation de l’organisation de la supply chain de l’amont à l’aval, le tout au service de la satisfaction client.

Sébastien NOYÉ – Directeur Administratif et Financier

 


 

Diplômé d’un Mastère II en contrôle de gestion à l’IAE, Sébastien a intégré Eurowipes en mars 2019 en qualité de Contrôleur de Gestion Industriel. Sébastien a été promu au poste de DAF afin de poursuivre le développement de la culture financière au sein de d’Eurowipes.
Passionné par les chiffres et les défis opérationnels, Sébastien a travaillé dans des environnements très variés comme les matériaux de constructions, la métallurgie et désormais la cosmétique.

Nicolas SINQUIN – Directeur commercial

 


 

Nicolas a rejoint le Eurowipes en Août 2020 en qualité de Directeur commercial. Diplômé de SKEMA Lille, il a occupé différents postes de d’achat et développement produit en Grande Distribution et de gestion de comptes clients dans le secteur de la grande consommation.
Nicolas a à cœur de placer l’écoute et la satisfaction des clients au cœur des préoccupations d’Eurowipes.

Newsletter Euro Wipes

Pour vous inscrire à notre newsletter, veuillez renseigner les informations suivantes :