Nous rejoindre   •   Contact

Notre comité exécutif

Le pilotage d’Euro Wipes est secondé par des commissions opérationnelles organisées autour du Comex pour plus d’implication et de partage dans l’entreprise.


Découvrez les profils et les parcours des membres du Comité exécutif d’Euro Wipes.

Guillaume CANTELOU – Directeur Général

 


 

En Janvier 2019, Guillaume Cantelou est nommé Directeur Général d’Euro Wipes.

Diplômé de KEDGE Business School, Guillaume a de longues expériences en business management dans les secteurs des Biens de Consommation et de la Beauté.

Il a précédemment travaillé dans des organisations multinationales en France et à l’étranger dans des Directions Commerciales, Marketing et Stratégie.

Virginie LASSAGNE MOUNIER – Directrice R&D et Innovation

 


 

Virginie a rejoint Euro Wipes en 2018 en tant que Directrice R&D et Innovation.

Diplômée de l’ISIPCA en formulation, Virginie a toujours été passionnée par la cosmétique et le bien-être en général. Elle a d’abord été immergée dans la mise en œuvre technique et le suivi de projets de développement et d’amélioration de produits pour une marque de cosmétique nationale. Elle a ensuite créé le laboratoire de développement R&D complet (formulation, affaires réglementaires) d’une PME de produits naturels distribués en officine.

Son challenge chez Euro Wipes : en tant qu’expert de l’univers des lingettes et des cotons imprégnés, c’est de concevoir des produits s’intégrant parfaitement dans une dynamique de développement durable répondant aux enjeux environnementaux actuels.

Maryannick LE MOUÉ – Directrice Administrative et Financière

 


 

Après ses études en comptabilité et de nombreuses années d’expérience en tant que comptable dans différents domaines (commerce, médical…), Maryannick a rejoint l’aventure Euro Wipes dès ses débuts en 2001, avec son expertise en comptabilité. Puis elle a évolué au sein de l’entreprise où elle a occupé diverses responsabilités à la fois opérationnelles et de direction. En janvier 2017, Maryannick a été nommée Directrice Administrative et Financière d’Euro Wipes.

Bruno GIRARD – Directeur Industriel et du Site Euro Wipes

 


 

Après des études dans l’ingénierie mécanique et de fabrication, Bruno a préalable travaillé pendant plus de 30 ans chez un fabricant d’outillages industriels spécialisés en production cosmétique et pharmaceutique, avant de rejoindre Euro Wipes en 2012 en tant que directeur industriel.

En 2018, il est nommé Directeur Industriel et du Site pour diriger toutes les opérations de l’usine Euro Wipes.

Frédéric JANVIER – Directeur Qualité et Opérations

 


 

Frédéric fait partie des personnes ayant intégré l’aventure Euro Wipes dès sa création en 2001. Avec une formation de biochimiste et spécialisé en microbiologie et quelques expériences antérieures en Qualité, son parcours chez Euro Wipes a débuté avec des missions partagées entre R&D et Qualité. Il prendra alors rapidement la responsabilité du laboratoire Qualité et c’est en 2009 qu’il intégrera le comité de direction. En avril 2018 il ajoute à son champ de responsabilités la direction des Opérations. Ses missions sont donc complémentaires et transversales avec la mise à disposition de produits sûres et de qualité et l’optimisation de l’organisation de la supply chain de l’amont à l’aval, le tout au service de la satisfaction client.